QUI SOMMES-NOUS?

Outremont en Famille, l’histoire d’un organisme rassembleur voué au bien être des familles d’Outremont !

Depuis 2009, Outremont peut compter sur un nouvel organisme : Outremont en famille.

Organisme à but non lucratif, Outremont en famille offre des services et activités aux grands et petits en les ralliant au cœur de leur communauté, et bonifie les services offerts aux familles d’Outremont par les institutions publiques. Le but étant d’encourager les familles à développer un fort lien d’attachement à leur quartier tout en soutenant celles qui en ont le plus besoin.

Objectifs de l’organisme:

  • Contribuer au mieux-être des familles avec des enfants en valorisant le rôle parental et en favorisant le lien d’attachement parent-enfant par une approche globale, préventive et respectueuse.
  • Briser l’isolement social des familles et des parents en offrant des occasions de rassemblement de même que des activités et des services destinés aux familles outremontaises, tels que des cours, des ateliers, des activités d’animation et de socialisation, etc.
  • Défendre et promouvoir le mieux-être des familles de l’arrondissement d’Outremont.
  • De concert avec les acteurs communautaires, institutionnels et politiques arrimer, coordonner, bonifier et développer les offres de services offerts par ceux-ci.

Rencontrez les membres du C.A. d’Outremont en famille.


Photo Claire-Isabelle-page-001Claire Isabelle Mauffette (membre fondateur, Présidente)

Claire-Isabelle, cofondatrice d’Outremont en famille, agit à titre de bénévole depuis 1985 auprès de divers organismes sociaux. Elle siège de 2006 à 2011 sur le conseil d’administration du Carrefour des Petits Soleils, organisme montréalais venant en aide aux familles ayant des enfants d’âge préscolaire et y dirige la campagne de souscription annuelle. Elle participe au comité sur la famille de l’arrondissement d’Outremont de 2008 à 2010.  Elle est membre du Conseil d’administration du CSSS de la Montagne à titre de représentante de la population de 2011 à 2014 et y préside le comité de vigilance et de la qualité. Elle fait partie du conseil d’administration du Club de Patinage Artistique d’Outremont depuis 2013. Mère de 4 enfants, Claire-Isabelle est aidante naturelle pour sa mère pendant plus de 18 ans.

Diplômée de la faculté de commerce de l’université McGill et des HEC (MBA), elle détient également deux baccalauréats de la faculté de musique de l’université de Montréal en musique général et en interprétation chant classique avec une spécialisation en musique contemporaine. Multidisciplinaire, Claire-Isabelle œuvre dans des secteurs très variés. Elle travaille pendant plusieurs années en vente et marketing auprès de l’industrie de l’alimentation. Chanteuse soliste pour des chœurs et opéras actuels, elle participe à la création de comédies musicales jouées par des jeunes. Elle agit actuellement à titre de gestionnaire pour une société de portefeuille privée.


Flor del Pilar Arana (Vice-présidente)

Mère de deux enfants, c’est depuis son arrivée au Canada en 1998 que Flor vit à Outremont, où elle contribue activement à l’école Guy-Drummond et dans la communauté. En 1999, elle cofonde le Club d’investissements Symposium, qui a connu beaucoup de succès pour ses 33 membres en matière d’investissement. En 2003, elle cofonde également le Club Toastmaster’s d’Outremont qui, au cours de ses 10 années d’existence, a donné la possibilité à plus des 200 professionnels de développer des compétences en leadership et habileté d’orateur.

Depuis le printemps 2012, elle est bénévole d’Outremont en Famille d’abord comme présidente intérimaire, puis comme présidente élue. Flor introduit une sensibilité importante vis-à-vis des nouveaux arrivants d’Outremont au sein du groupe.

Elle est diplômée de l’université McGill en affaires internationales, de l’université Bradford en Angleterre en MBA et de l’université National en Colombie en physiques et mathématiques. Flor a travaillé sur 17 cas d’affaires réglementaires gouvernementales et de la qualité pour l’introduction de nouvelles technologies dans les industries pharmaceutiques, biotechnologies et instruments médicaux en Amérique du Nord, Europe et reste du monde.

 

Nadine BebawiNadine Bebawi (trésorière)

Fière mère de trois enfants, Nadine habite le quartier d’Outremont depuis l’âge de 10 ans où elle a fréquenté l’école primaire, secondaire et collégial. Depuis quelques années, elle contribue activement à l’École Saint-Germain d’Outremont et dans sa communauté où elle a œuvré en tant que bénévole auprès de patients atteints du cancer. Ayant d’abord exercé le métier de notaire en pratique privée, elle s’oriente ensuite vers l’organisation de conférences juridiques. Aujourd’hui, elle pratique et développe des intérêts en gestion immobilière. Ayant commencé auprès d’Outremont en Famille comme personne ressource, elle devient employée de cet organisme durant le printemps 2016. Elle se retire et agit actuellement en tant que trésorière d’Outremont en Famille.

Diplômée de l’Université de Montréal en Droit (2002) et en Sciences politiques (1999), elle détient également son diplôme de droit notarial de cette même université.

 

Isabelle Gagné Isabelle Gagné (membre fondateur, secrétaire) 

Instigatrice de divers projets d’amélioration continue, de développement organisationnel et de systèmes de gestion et humain, Isabelle est aujourd’hui formatrice, gestionnaire de contenu et coordonnatrice d’une équipe de formateurs passionnés de leadership et de service à la clientèle.

Établie à Outremont depuis plus de 20 ans, mère de 2 garçons et 1 fille, elle est passionnée du travail d’équipe et mordue des relations humaines. Alors que les 4 garçons de sa famille reconstituée fréquentaient l’école internationale Guy-Drummond, Isabelle y a mis sur pied le Comité de la grande famille du monde visant à soutenir l’intégration des familles immigrantes en milieu scolaire, ainsi que sa course à pied annuelle « Moi, mes souliers ». Parallèlement, elle a cofondé Outremont en famille, organisme au sein duquel elle a lancé la popote-famille, moussé le rayonnement de la Fête des voisins et mis sur pied La foulée des parcs en mobilisant des équipes de bénévoles incroyables sans lesquels aucune de ces initiatives n’aurait été possible.

 

Jessica Archambault (administratrice)

Spécialiste en bureautique et en efficacité professionnelle, Jessica est également propriétaire d’une entreprise visant à soutenir les organismes et entrepreneurs dans l’utilisation et la sélection d’outils technologiques simples et efficients. Mère de 2 enfants ayant habité dans diverses régions du Canada, Jessica a toujours su faire une place à l’implication sociale dans les causes et événements de son milieu de vie. Dès son arrivée à Outremont en 2011, elle s’est impliquée auprès du comité Grande famille du monde de l’école Guy-Drummond visant à soutenir l’intégration des familles immigrantes dans un contexte scolaire. De plus, elle a été Directrice des bénévoles durant trois années pour l’événement la Foulée des parcs présentée par Outremont en famille.

Détentrice d’un diplôme d’études collégial en bureautique et de certifications techniques, elle poursuit actuellement ses études universitaires en intervention éducative auprès des adultes.

 

Macha EjovaMacha Ejova (administratrice)

Mère d’un petit garçon, Macha est arrivée au Québec en juin 2008 pour mettre sur pied avec deux collègues la filiale nord-américaine d’une société de conseil dans les télécommunications et le spatial. Actuellement, elle travaille comme analyste des marchés et de la veille concurrentielle au sein de Bombardier Avions d’Affaires. Membre actif du Club Toastmasters de Bombardier, Macha a su développer ses compétences en leadership et d’orateur en public.

Passionnée des voyages et globe-trotter, elle en profite pour faire découvrir les 4 coins du monde à son fils. En parallèle, elle place l’engagement dans sa communauté et l’implication sociale au cœur de sa vie professionnelle et personnelle.

D’origine russe, Macha a fait ses études en France et détient un master en relations internationales et un master en droit des activités spatiales de l’Université Paris XI.

 

Marie-Andrée Gelly (administratice)

 

 

PERSONNES RESSOURCES

Simon Lebeau (membre fondateur)

 

Copyright © 2017 Outremont en Famille