Membres du C.A.

photo

Claire Isabelle Mauffette (membre fondateur, Présidente)
Claire-Isabelle Mauffette agit à titre de bénévole depuis 1985 auprès de divers organismes sociaux. Elle a œuvré de 2003 à 2011 auprès du Carrefour des Petits Soleils, organisme montréalais qui vient en aide aux familles ayant des enfants d’âge préscolaire. Elle fut membre de son conseil d’administration de 2006 à 2011 et y dirigeait la campagne de souscription annuelle. Elle a participé également au comité sur la famille de l’arrondissement d’Outremont de 2008 à 2010. Elle est membre du Conseil d’administration du CSSS de la Montagne à titre de représentante de la population depuis l’automne 2011 et y préside le comité de vigilance et de la qualité. Mère de 4 jeunes enfants, Claire-Isabelle est aussi aidante naturelle pour sa mère de 96 ans.

Diplômée de la faculté de commerce de l’université McGill et des HEC (MBA), elle détient également deux baccalauréats de la faculté de musique de l’université de Montréal. Multidisciplinaire, Claire-Isabelle a œuvré dans des secteurs très variés. Elle a travaillé pendant plusieurs années en vente et marketing auprès de l’industrie de l’alimentation. Elle agit actuellement à titre de gestionnaire pour des sociétés de portefeuille privées. Elle a dirigé des ensembles vocaux et a participé à la création de comédies musicales jouées par des jeunes.

 

photoNicole Jakus Lefebvre (Vice-présidente)
Bachelière en commerce avec une maîtrise en administration des affaires de l’université de Queen’s, à Kingston, Nicole a plus d’une dizaine d’années d’expérience en affaires avec de grandes entreprises canadiennes et américaines. Elle est spécialisée dans les domaines de l’analyse informatique, la gestion de projets et la stratégie marketing. Nicole est co-fondatrice et associée chez Holdur, une nouvelle marque luxe de sacs et accessoires pour femmes.

Née à Toronto, elle est arrivée à Outremont il y a quelques années. Avec 3 petits enfants, elle s’est jointe à Outremont en Famille pour soutenir les projets qui visent à améliorer la vie de famille dans notre quartier. Elle est bien impliquée à l’école primaire locale également et se rallie avec grand plaisir aux parents du quartier pour le développement de projets communs. Être impliquée et active est une valeur fondamentale pour Nicole, que ce soir dans sa vie professionnelle, personnelle, et dans ses implications dans la communauté.

 

photo

Flor del Pilar Arana (Trésorière)

Mère de deux enfants, c’est depuis son arrivée au Canada en 1998 que Flor vit à Outremont, où elle contribue activement à l’école Guy-Drummond et dans la communauté. En 1999, elle cofonde le Club d’investissements Symposium, qui a connu beaucoup de succès pour ses 33 membres en matière d’investissement. En 2003, elle cofonde également le Club Toastmaster’s d’Outremont qui, au cours de ses 10 années d’existence, a donné la possibilité à plus des 200 professionnels de développer des compétences en leadership et habileté d’orateur.

Depuis le printemps 2012, elle est bénévole d’Outremont en Famille d’abord comme présidente intérimaire, puis comme présidente élue. Flor introduit une sensibilité importante vis-à-vis des nouveaux arrivants d’Outremont au sein du groupe.

Elle est diplômée de l’université McGill en affaires internationales, de l’université Bradford en Angleterre en MBA et de l’université National en Colombie en physiques et mathématiques. Flor a travaillé sur 17 cas d’affaires réglementaires gouvernementales et de la qualité pour l’introduction de nouvelles technologies dans les industries pharmaceutiques, biotechnologies et instruments médicaux en Amérique du Nord, Europe et reste du monde.

 

photo

Sandra Abi-Rashed (Secrétaire)
Forte de plus de 15 ans d’expérience en édition, en interactif, de même qu’en marketing multiplateforme, Sandra Abi-Rashed est aujourd’hui la directrice de marque pour ELLE Québec et, à ce titre, elle est responsable de la gestion de la marque ainsi que du développement de partenariats stratégiques et des initiatives multiplateformes. Elle a œuvré auprès de détaillants de renom, des plus grandes marques de cosmétiques et des commerces de détail (IKEA, RONA, Lancôme, Biotherm, DIOR, Kiehl’s Since 1851, Chaussures Yellow), tant du côté client que du côté agence. Sandra a également occupé des postes en marketing interactif chez L’Oréal Canada, en développement de comptes chez Komunik et Intema, et en édition chez Bell Media (Sympatico.ca, Style de vie).

Elle est reconnue dans l’industrie pour sa créativité et sa perspicacité à l’égard des nouvelles tendances et pour le développement d’initiatives multiplateformes. Mére de 2 jeunes enfants, Sandra détient un MBA de l’Université McGill et un diplôme en médias et en littérature française de l’Université York. Elle a été membre du CA de l’Association du marketing relationnel du Québec et cofondatrice du bureau de Montréal de l’organisme Room to Read et du regroupement Stratégie contenu Montréal.

 

photoIsabelle Gagné (membre fondateur, administrateur)
Mère de 3 enfants et belle-mère en famille reconstituée de 2 autres, Isabelle est une bénévole très active à l’école des enfants et dans la communauté. Popote collective, Course annuelle et régulière, Comité Cafétéria et le Projet Jumelage Grande Famille du monde qui lui a valu d’être finaliste au Concours des margaux Catégorie Projet Bénévole de l’année de la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys 2008-09, pour sa collaboration à l’intégration des élèves en classes d’accueil à l’école Guy-Drummond.

Au cours de sa carrière, Isabelle a été l’instigatrice de divers projets d’amélioration continue en entreprise, de développement organisationnel et de systèmes, principalement dans le domaine des ventes et du service à la clientèle. Diplômée des HEC, entrepreneur et femme d’action, Isabelle a aujourd’hui la passion de partager, à titre de consultante et de formatrice indépendante, ses convictions et expériences à tous ceux qui souhaitent s’outiller pour mieux évoluer.

 

 

 

photo

Nadine Chelhot (administrateur)
Après avoir étudié en ‘Fine Arts’ à l’université Concordia, Nadine se tourne vers le Design d’intérieur et décroche son bac à l’université de Montréal en 2001.  Suite à ses études, Nadine travaille au sein d’une grande firme d’architecture Montréalaise et participe à la réalisation de plusieurs projets commerciaux et institutionnels d’envergure en design d’intérieur.  Conjointement à ce travail, elle obtient et réalise plusieurs contrats résidentiels à son compte. Toujours curieuse d’en apprendre plus, elle se découvre une passion et un talent pour l’événementiel. C’est donc avec un grand intérêt que pour une troisième année consécutive, Nadine organise avec des amis une soirée dédiés aux architectes et designers du Québec regroupant plus de 1200 invités par année.

Désireuse de participer activement à l’organisation d’activités communautaires familiales, Nadine qui est mère de 3 enfants s’est jointe au CA d’Outremont en famille en novembre 2012.

 

Simon Lebeau (membre fondateur, personne ressource)

Papa qui concilie famille, travail et implication communautaire depuis plusieurs années. Simon Lebeau incarne l’hybride d’un modèle de père dévoué auprès de ses filles de 9 et 14 ans et intensément impliqué à titre d’ergonome. Travailleur communautaire dans l’âme, il noue des liens d’échanges durables avec de nombreuses  familles d’Outremont. Simon Lebeau œuvre à titre d’ergonome depuis plus de 15 ans. Ses champs d’action sont multiples : études des troubles musculosquelettiques en entreprises, spécialiste du développement physique et de la réadaptation, études de l’efficacité des processus industriels et inventeur.

Simon est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en Kinanthropologie. Il a occupé le poste de trésorier au sein d’Outremont en Famille.


Maria D’Andrea (Personne ressource et Expert en questions Philanthropique)

Mère de deux enfants, Maria s’implique dans leurs écoles comme bénévole avec la création d’ateliers contre l’intimidation et la participation aux activités de collecte de fonds. Elle met sur pied divers projets d’interventions sociales et devient Intervenante communautaire dans la prévention de crime pour Tandem Montréal. Éducatrice spécialisée dans les écoles primaires, accompagnatrice et conseillère en développement d’estime de soi, Maria développe des projets en collaboration avec l’organisation Jeunesse au Soleil.

En 2005 et 2006, elle coordonne plusieurs événements culturels et artistiques, tels qu’Arteferia et Festivalissimo, L’espace Alexis Nihon et L’art de la Lumière, avec l’Équipe Spectra pour le Festival Montréal en Lumière et La Nuit Blanche en 2006. Depuis, elle continue d’approfondir son intérêt en développement philanthropique et réalise divers mandats pour plusieurs OSBL telle La Maisonnette des Petits Parents.

Bachelière en Arts et Sciences Sociales appliquées, Maria D’Andrea travaille comme consultante indépendante et œuvre à la gestion de bénévoles et de campagnes de financement. Elle est membre de L’AGPG (l’Association de Gestion Philanthropique de Québec) depuis 2011.

Émilie Bachelier (bio à venir)

Nadine Bewawi  (bio à venir)

Anne Elkaïm-Ferré  (bio à venir)

Stéphanie Alberola  (bio à venir)

Dan Kraft (Personne ressource, Expert en questions légales)

Dan agit à titre de bénévole depuis longtemps dans son pays natal, le Brésil. Habitant à Outremont depuis 2009, ce père de 2 filles (17 et 12 ans) s’est joint à Outremont En Famille en 2011 pour aider à bâtir l’organisme tant dans sa forme que dans son contenu. Il a idéalisé une coopérative de garderie, ce qui demeure un des projets d’Outremont En  Famille, qui a débuté à offrir les cours de gardiens avertis à l’automne 2012.

Dan est un avocat d’affaires internationales et travaille à Montréal au sein d’un cabinet renommé. Il est bénévole au Barreau de Montréal, où il œuvre sur le rayonnement international des avocats montréalais. Il pratique aussi et toujours au Brésil, car il demeure associé à un cabinet local. Il a fait deux maîtrises, une au Brésil et une autre en Angleterre, en Droit Bancaire International. Dès 2012, en plus de son activité d’avocat, il fait un doctorat à l’UQÀM où il est membre bénévole de son Centre d’Études et de Recherches sur le Brésil, le CERB.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Copyright © 2018 Outremont en Famille