web analytics

Bilan du mois de juin

Bilan très positif pour Outremont en famille. Outremont en famille avait débuté en juin avec Cultivons Outremont. Pour sa participation, l’organisme animait des ateliers de germination et de dégustation dans le parc Irma Levasseur, qui ont pour but d’éduquer le public à de nouvelles saveurs.

La kermesse a ensuite pris le pas avec un incontestable succès grâce à des jeux populaires parmi lesquels une tombola avec des lots fabuleux à la clef, un bingo nature à travers ses jardins et un chamboule-tout ou les enfants se bousculaient pour gagner une récompense. Cette journée s’est close par le souper spaghetti qui a rassemblé près de 750 personnes, ou des tablées par dizaine se sont régalées de la traditionnelle sauce à spaghetti de Chez Lévêque, et sous les rythmes électriques de deux DJ.

Ce mois s’est poursuivi avec la fête de l’arbre qui terminait la campagne Un arbre pour mon quartier, mené tambour battant par l’équipe de la transition écologique. Cette opération a pour but d’encourager la plantation d’arbres pour lutter contre les ilots de chaleur et reprendra avec la même énergie cet automne.

Enfin, La foulée des parcs s’est tenue deux jours plus tard sous un ciel sans nuage. Après deux ans sans contact, et malgré l’absence du 5 km et du 10 km, près de 850 coureurs ont répondu fidèles à l’appel et couru sous les couleurs de l’Ukraine. Elle a, en outre, pu compter sur le soutien de plusieurs commanditaires dont Felix Jasmin de Engel & Völkers, Caisse Desjardins des Versants du mont Royal et Demonfort et futs honoré par la présence de plusieurs élus et membres de la fondation Canada–Ukraine et de la Fédération Canada-Ukraine. En plus de la course, les participants et leur famille ont pu profiter d’activités, de jeux et de différents kiosques, en plus de collations.  La foulée des parcs a prouvé qu’elle était une course incontournable au calendrier.

Bilan du mois de juin
Retour en haut